Arrière-petit-fils de la fondatrice de la maison Hurel de broderies et tissus pour la haute couture, Jacques Hurel a grandi au cœur de la matière et du raffinement des grands couturiers.
Il développe son souffle créatif et son talent au sein de la société Jacques Hurel qu’il fonde au milieu des années 80.
Au cœur de son atelier parisien de 1200 m2 réunissant tous les corps de métiers, 70 personnes vivent à ses côtés au rythme des défilés pendant plus de 20 ans, en créant et en fabriquant les parures et les accessoires pour les maisons de couture les plus prestigieuses comme Christian Dior, Yves Saint Laurent, Valentino, Givenchy, Christian Lacroix, Lanvin …
Jacques Hurel devient alors le parurier incontournable dans le monde très fermé de la couture.
Aujourd’hui, il met son énergie au service de la parure d’intérieur, dans un esprit moderne et intemporel. S’inspirant de l’univers des bijoux qu’il a longtemps créés, il utilise son savoir-faire pour réaliser de luxueux miroirs et bijoux d’intérieur aux belles dimensions et aux matériaux nobles.
Jacques Hurel crée et réalise des œuvres originales et uniques pour les particuliers et les décorateurs.
“Je nourrissais depuis longtemps le projet de décliner mes qualités de parurier au service des intérieurs et d’utiliser cette inspiration pour créer de grandes parures, propres à habiller et embellir l’espace.
Ce projet prend corps aujourd’hui et je suis heureux de présenter ma première collection : la Classical Collection, six miroirs bijoux et une parure broche en éditions limitées.”
Jacques Hurel